Vous souhaitez devenir un Attractiv’acteur du territoire Val de Garonne ? En signant cette charte, vous exprimez votre volonté de rejoindre le collectif Val de Garonne Attractive.

Ce réseau, qui se veut fédérateur, a pour objectif de rassembler le plus grands nombre d’acteurs désireux de participer, chacun à leur manière, à améliorer l’attractivité de notre territoire du Val de Garonne. Particulièrement auprès des cibles prioritaires de la stratégie d’attractivité (créateurs et repreneurs d’entreprises tous secteurs y compris agriculture bio, investisseurs immobiliers, nouveaux habitants).

Ce réseau est ouvert à toutes personnes physiques ou morales.

Pourquoi devenir Attractiv’acteur de territoire et rejoindre le collectif Val de Garonne Attractivité ?
• Vous aimez votre territoire et souhaitez le voir se développer.
• Vous voulez contribuer activement à l’attractivité du Val de Garonne
• Vous souhaitez être mieux informé des actions et initiatives mises en place sur le territoire par les acteurs publics et privés
• Vous avez envie de participer à la mise en œuvre d’actions de promotion


Comment devenir Attractiv’acteur ?
L’adhésion au collectif est gratuite et ouverte à tous en utilisant le formulaire en ligne sur le site dédié :
www.valdegaronne-attractive.com dans la rubrique « Devenir un Attractiv’acteur ».
Cette inscription vous permettra d’accéder aux outils de valorisation « Val de Garonne Attractive » dans l’espace membres.

En devenant officiellement un Attractiv’acteur du collectif, vous vous engagez à :
• Accepter de recevoir les invitations et informations nécessaires à la vie du collectif et à participer dans la mesure du possible aux réunions et actions organisées.
• Promouvoir le territoire Val de Garonne lors de vos prises de parole dans vos actions et être un prescripteur de la destination et de ses nombreux atouts
• Transmettre une image positive du Val de Garonne dans ses différentes composantes (économiques, culturelles, sportives, services publics…) auprès de vos interlocuteurs et prospects.
• Utiliser les outils de promotion mis à votre disposition par le collectif
• Relayer, via les outils du collectif, des informations que vous jugerez pertinentes (actualités, démarches innovantes, coups de cœur…)
• Informer le collectif Val de Garonne Attractive de tous contacts ou actions pouvant intéresser le territoire
• Exploiter toutes les opportunités d’installation sur le territoire auprès de vos contacts et mettre en relation avec le collectif
• Contribuer au développement du collectif en parrainant des acteurs de votre réseau

En devenant officiellement un Attractiv’acteur du collectif, vous bénéficiez de :
• La visibilité du collectif (site web, réseaux sociaux, relations presse et publique)
• La mise à disposition d’outils de promotion à utiliser ou diffuser : plaquette territoire, carte contact Val de Garonne Attractive, vidéo, site internet, signature de mail « Attractiv’acteur de territoire », argumentaires commerciaux, iconographie…(kit en construction et évolutif)
• D’un réseau « positif » composé de contacts, qui comme vous, sont particulièrement attachés au territoire et aspirent à le rendre plus attractif et dynamique.
• D’invitations à participer aux cotés de l’agglomération et de tous les Attractiv’acteurs, aux événements spécialement organisés autour du Collectif Val de Garonne Attractivité. Vous serez également informé, en avant-première, des résultats obtenus.
La photothèque partagée de Val de Garonne Attractive a été créée à des fins de promotion et de valorisation du territoire Val de Garonne. La photothèque permet donc aux Attractiv’acteurs (les partenaires privés et publics inscrits et membres du collectif Val de Garonne Attractive) de disposer d’une identité iconographique commune et de télécharger des images de qualité. L’utilisation de ces photos est soumise au respect des règles exposées ci-après :

Supports et droits de diffusion :

Vous êtes autorisé à diffuser les photographies de la photothèque partagée pour valoriser le territoire Val de Garonne sur :

- les documents de communication papier et dématérialisés que vous éditez dans le cadre de vos activités professionnelles

- votre site internet

Vous n’êtes pas autorisé à diffuser ces photographies : - dans le cadre d’une campagne de promotion de vos produits.
- pour une utilisation commerciale (tout élément revendu)
- sur les réseaux sociaux

Vous n’êtes pas autorisé à céder ces photos à quelque personne que ce soit. Votre mot de passe d’accès à la photothèque partagée est strictement personnel, vous ne devez en aucun cas le divulguer.

Téléchargement et qualité des photos :
Les photographies mises en ligne sur la photothèque partagée sont en libre téléchargement pour tout Attractiv’acteur ayant accepté cette charte d’utilisation au préalable.
Une seule taille d’image est téléchargeable sur la photothèque (cette taille est appropriée pour la plupart des supports web et papier). Si cette taille d’image n’est pas suffisante, vous veillerez à faire une demande spécifique par le formulaire des Attractiv’acteurs. Cette demande devra mentionner la référence de la photo concernée, l’utilisation souhaitée ainsi que l’objectif du document édité pour que nous puissions vous envoyer le format adéquat. Respect du droit de propriété intellectuelle : Chaque photo est marquée d’un crédit @Val de Garonne Agglomération – W Picamil qu’il est obligatoire de faire apparaitre. Dans le cas où l’utilisateur, pour des raisons graphiques, devrait recadrer la photo il devra obligatoirement reporter le crédit @Val de Garonne Agglomération – W Picamil à proximité immédiate de l’image.

Utilisation préjudiciable En utilisant la photothèque, vous vous engagez expressément à utiliser les photographies dans un but de valorisation du territoire. Il est par conséquent interdit de procéder à une exploitation susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des figurants, d’utiliser les photos, dans tout support à but uniquement commercial ou toute exploitation illicite ou à caractère pornographique, raciste ou xénophobe.

Validité
Chaque nouveau besoin d’images devra obligatoirement faire l’objet d’un nouveau téléchargement et cela même si vous avez déjà utilisé cette photographie. En effet les droits de propriété des photographies peuvent évoluer du fait de circonstances particulières (Val de Garonne Agglomération est propriétaire des photos pendant une durée maximale de 10 ans, hors cas particuliers). Dans ces conditions, il est donc strictement interdit de conserver ces photographies après utilisation. Non-respect de cette charte d’utilisation Val de Garonne Agglomération (qui détient les droits de propriété des photographies) se réserve le droit d’interdire l’accès à la photothèque partagée à tout utilisateur ne respectant pas les conditions exprimées dans le présent règlement d’utilisation. Une autorisation à but commercial non autorisée ou l’utilisation préjudiciable ou illicite de l’une de ces photos pourra entrainer des poursuites judiciaires.